jeudi 8 septembre 2016

De la qualité à petit prix ! [REVUE/ZOOM #2]

Hello ! 


Je vous retrouve aujourd'hui avec mon 2e article ainsi que ma 2e revue. 

Et... (roulements de tambours) c'est de la marque KIKO MILANO dont j'ai décidé de vous parler! 

Il s'agit d'une marque, comme dit dans le titre, à petit prix et de qualité, qui mérite qu'on en parle un peu plus. 



Avant de vous présenter les petits produits que j'ai en ma possession, et comme dans le précédent article sur les Kylie Lipkit, je vais tout d'abord vous parler un peu de 
la marque :


KIKO MILANO, est une marque de cosmétiques italienne (bah oui vu le nom en même temps... =D ) fondée par le groupe Percassi (Benetton) en 1997, d'abord implantée en Italie, pour petit à petit ouvrir plusieurs boutiques dans l'Europe entière et aux états-unis, elle est finalement arrivée en France en 2010 (aujourd'hui, elle comporte plus de 500 points de vente). Cette marque propose de nombreux produits, que ce soit du maquillage, des soins visage et corps, ou encore des accessoires de beauté et même des parfums! Le tout à petits prix avec une qualité professionnelle

  • Bon à savoir : Depuis 2004, la marque KIKO MILANO s'est engagée à n'effectuer aucuns TEST SUR LES ANIMAUX. Et oui décidément, comme les kylie lipkit ;). Et ça, on adhère ! 


Bon, maintenant, il est temps de vous parler des produits : 

Le Maquillage

Les yeux : La marque propose un large choix de crayons, kajal, ombres, paillettes et même des pigments! Voici mon avis sur certains d'entre eux : 


1er fard mono n°113 et 2e n°139. Palette quatuor Edition Limitée (hélas) Color Fever 02 Gold and Plum.

  • Les Fards à Paupières : Bien que légèrement poudreux, ils aussi sont crémeux et très bien pigmentés. De plus, ils sont assez faciles à travailler, même les plus foncés. Aussi bien adaptés aux débutantes qu'aux professionnelles like me, ce qui n'est pas forcément évident. Par contre, les fards on tendance à filer dans les plis assez rapidement (bon, on peux pas tout avoir hein! si ?) , je vous conseil donc d'utiliser une base avant de les appliquer. (la marque en propose 3 différentes ici. Mais moi je ne jure que par le Primer potion d'UD comme certaines le savent hihi). Prix: Entre 2,90€ le fard mono, et 16,90€ un quatuor.
N°36 Golden Rose, N°06 Golden Brown et N°07 Golden Beige.


  • Les Crayons eyeliner et Jumbo  : Les crayons yeux eyeliner sont eux aussi, très pigmentés, et assez gras, ce qui permet une facilité d'utilisation. Le petit embout est pratique, bien que personnellement,  je préfère utiliser directement mes propres pinceaux, pour estomper la matière si je le souhaite. Et la tenue? Et bien je dirais que mon avis est plutôt neutre sur la question, étant donné que je ne l'ai jamais utilisé seul (je peux vous dire quand même qu'en ras de cils avec du fard de la même couleur par dessus pour fixer c'est top!)... En ce qui concerne les Jumbo "long lasting stick"... c'est une tuerie !! très pigmentés eux aussi, ils se travaillent bien, et surtout surtout surtout (oui 3 fois) la tenue est juste parfaite et sans transferts ! (et pourtant j'ai frotté croyez moi). Prix: 5,20€ le crayon eyeliner, et 6,20€ le long lasting stick.  

Crayon Eyeliner n°06 Mat Ebony


Les lèvres : Du mat aux crèmes, en passant par les gloss et comme pour les yeux, la marque propose beaucoup de textures différentes en ce qui concerne les rouge à lèvres, j'en ai testé deux :



Rouge à lèvres Enigma n°02 Mysterious Peach

  • Les lipstick semi mat : Les rouges à lèvres Enigma mis en vente récemment, ont une texture crémeuse très agréable et hydratante, ne dessèche pas les lèvres au long de la journée, et ont pourtant un fini semi-mat, très apprécié en ce moment. La tenue est pas mal, il m'en restait après avoir mangé, mais il faut quand même en remettre un peu pour un fini vraiment opaque. Prix: 11,90€.



Double Touch Lipstick n°103 Strawberry Pink.
1 : Première application
2 : Résultat après séchage

  • Les LipLiquid double embouts : Sorties il y a plusieurs années maintenant, ont en parle étonnamment très peu (voir pas du tout d'ailleurs) et pourtant ils mériteraient d'être à la une de tout les blog beauté ! En effet, le double touch lipstick est composé d'une partie avec un rouge à lèvres liquide très pigmenté et non asséchant (même porté seul ! Ce qui vous donnera un joli effet mat) et d'une autre partie gloss transparent à poser par dessus pour un effet laque très confortable et non collant (et pourtant j'étais septique à ce sujet). En ce qui concerne la tenue, le ral seul tient très bien et n'est presque pas parti après avoir mangé (oui c'est toujours ma préoccupation première, moi qui suit un estomac sur pattes xd ), et les deux combinés... RAS et quand je dit RAS c'est qu'il tient du feu de dieu ! Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus. Et petite dédicace à ma Camille d'amour pour cette découverte, un grand MERCI ;). Prix: 6,90€.












Le teint : Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de produits teint de cette marque, qui en propose pourtant énormément : que ce soit des fonds de teint, des poudres libres et compacts, des bases, correcteurs, blush... et bien d'autres ! Je vous propose quand même mon avis sur 2 poudres : 

  • La Poudre libre fixante translucide : Je l'utilisais il y a longtemps, puis je l'avais laissée de côté, pourtant elle fait bien son job cette petite poudre libre, bien qu'un peu blanche. Je la déconseille donc aux peaux bronzées voir mat mais plus aux peaux bien blanches. Le petit embout mousse permet de bien appliquer la poudre uniformément, rien à redire sur celle-ci. Elle permet de bien fixer le fond de teint et matifie. Prix : 12,90€
    Poudre Compacte matte fusion n°01 
  • La poudre compacte matifiante : Mon monoprix ayant une rupture de stock de mon chouchou, la Stay Matte de Rimmel, je m'étais tournée vers celle-ci, qui restait dans les mêmes gammes de prix. Cependant, elle ne la détrônera certainement pas. La texture en elle même est très agréable quoi qu'un peu poudreuse, mais la couleur... beaucoup trop rosée, et pourtant j'ai testé toutes les teintes en magasin, et rien à faire, elles ont toutes des sous tons rose (ce qui fait orange sur moi étant donné que ma peau à des sous tons non pas rose, mais jaune.). Je ne l'ai donc pas utilisée bien longtemps. Malgré ce petit soucis, ma foi, cette poudre est très bien. Elle matifie bien, même s'il faut faire quelques retouches dans la journée. Prix : 10,90€




Les Soins : 

Depuis quelques année maintenant, KIKO a largement développé sa gamme de soins, et particulièrement les soins et nettoyants visage. Aussi, j'ai pu en tester un : 



  • L'eau micellaire : L'eau micellaire Pure Clean, est notée meilleure vente sur le site, et je comprend pourquoi ! Son parfum est à tomber (je suis d'ailleurs tombée sous le charme de ce produit grâce à celui-ci... c'est dire!) et démaquille très bien tout en douceur. Conseillé pour les peaux normales à sèches, et ayant une peau mixte grasse déshydratée (Oui. J'ai une peau de merde), elle me convient pourtant parfaitement, ne m'as pas donné de boutons et promet d'être non comédogène. Elle convient donc à tout types de peaux selon mon avis. De plus, il suffit de poser son coton sur le diffuseur à pressions pour que le produit sorte (voir photos), ce qui est franchement super pratique! Prix: 7,90€

Pure Clean Water


Les Vernis et Accessoires : 
Si il y a bien quelque chose de connu chez KIKO, ce sont bien les vernis. Il en existe 6 sortes actuellement sans compter les vernis patch et les édition limitées (Les nail laquer, quick dry nail laquer, power pro nail laquer, frozen smoothies, perfect gel, et le tout dernier, le chrome intense nail laquer). J'ai pu en tester quelques un (dont quelques éditions limitées, voir photos) que je vais vous présenter ci-dessous avec en bonus la présentation d'un pinceau double embouts:


(de gauche à droite, EL= Edition limitée, pour les nail 
laquer classiques en EL vous pouvez trouver des équivalents 
dans la collection actuelle) 
Les Nail Laquer: N°374 Pearly Chocolate

 Noir, N°244 DarkPlum Red, N°227 Dark Rouge Noir, N°254 (EL) , N°206 (EL), N° 285

(EL). 

Les Nail Laquer irisés en édition limitée: N°270 Sparkle Touch, N°397 Duo 
Chrome, N°472 et N°473 Sun Show (été 2014). 
Les Nail Laquer à effets : N°472 Denim 
effect, N°617 Mirror effect, N°612 Rock Top (effet craquelé), N°645 Sugar Mat, N°702 
Magnetic effect.


  • Les vernis Nail laquer : Alors aussi loin que je me souvienne, j'ai commencer à tester les produits KIKO en commençant par ces fameux vernis. J'ai donc eu plus que le temps de me faire un avis sur la chose. Ils ont une couvrance moyenne à bonne (tout dépend la couleur), sachant que je n'utilise que des vernis foncés (chacun ses goûts hein ;)), mais les plus colorés sont de même qualité d'après de nombreux échos, de plus, il existe de nombreuses couleurs différentes, il y en a donc pour tout les goûts. En ce qui concerne la tenue, comme pour la couvrance, je dirais moyenne à bonne. J'arrive à garder mon vernis presque deux semaines la plupart du temps, en appliquant une base, deux couches de vernis et un top coat. Pour résumer, ce sont pour moi les meilleurs vernis à bas prix que l'on peux trouver sur le marché (ouais, carrément). Prix: 2,50€
Vernis Chrome Intense
003 Shady Grey

  • Le vernis Chrome intense : Toute dernière nouveauté vernis de la marque, je n'ai donc pu les tester qu'une fois. De même qualité que les vernis nail laquer, ils ont tout de même une couvrance plus forte (un passage suffit... bon même si personnellement je met toujours deux couches. Déformation professionnelle certaines comprendront héhé). En ce qui concerne la tenue, elle est toute aussi bonne. Il existe 4 coloris, foncés ou clairs (et peut être plus d'ici quelques mois ?). Prix : 5,90€













  • Le Pinceau double embouts contouring : Le contouring... on en parle partout depuis plusieurs mois (même si ça existe depuis bien des années, parole de maquilleuse!) et KIKO a décidé de surfer sur cette vague en proposant un pinceau double embouts pour les textures poudres comme pour les crèmes. Il comporte un côté plutôt plat plus pour ombrer les creux de joues par exemple, et un autre plutôt rond pour estomper ou appliquer son highlighter (après, chacun trouve son utilisation propre hein ;)). Ce pinceau est de très bonne qualité, ne perds pas ses poils, qui sont d'ailleurs très doux et donc très agréable. Il existe en rose (celui que j'ai choisi, voir photos) et en violet. Prix: 12,90€
Neo Noir Contour Duo Brush 01

  • Pour Conclure : La marque KIKO n'est pas prête de faire faillite. Malgré quelques ratés, et d'après ce que j'ai pu tester, elle tient ses promesses en proposant de nombreux produits de qualité, toujours à prix réduits. => Mes coups de cœur : les vernis, le double touch lipstick, les long lasting stick. et l'eau micellaire.


Et un de plus ! J'espère que cet article aura été le plus complet et le plus claire possible. (je fais de mon mieux en tout cas :) ) N’hésitez pas à me faire des suggestions d'articles que vous aimeriez voir sur mon blog, et à me donner votre avis sur la marque, je serais curieuse de connaitre vos coups de cœur par exemple! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un tout nouvel article!




So Enjoy ! 

Bisous bisous

Lily.









2 commentaires:

  1. Super article ma belle ! Kiki est une marque que j'aime beaucoup :)
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il y a vraiment des produits intéressants dans cette marque je trouve! bisous

      Supprimer