vendredi 23 septembre 2016

Ils se ressemblent beaucoup et pourtant... [Real VS Fake #1]

Hello ! 



Je vous reviens aujourd'hui pour un petit article ou je vais comparer pour vous deux produits, une copie et l'original.



En effet, dans l'article sur les Kylie Lipkit, je vous faisaient part du fait que je voulais très très fortement la Bronze palette Kyshadow... Et bien c'est chose faite! J'ai enfin réussit à me la procurer.


Mais plutôt que vous refaire encore une revue classique sur celle-ci, et voyant de nombreuses copies en vente sur le net, j'ai décidé de vous faire une petite comparaison entre l'original et une copie achetée sur Aliexpress : 







Le Packaging Extérieur :






Comme vous pouvez le voir, la vraie palette est étonnamment plus petite que la copie. En
Tranche du
dessus des
boites
effet, alors que celle-ci ne mesure que 11x11cm, la copie elle, mesure 12,3x12,5cm

En ce qui concerne le poids, je ne l'es aient quand même pas pesées, mais en les comparants l'une après l'autre, et malgré que la copie soit plus grande, celle-ci est plus légère que l'original.
Pour la calligraphie, ainsi que l'arrière de la boite, il y a vraiment une différence flagrante, voir photos. 
Mention spéciale tout de même pour "Wariming" au lieu de "Warning", "Extemal" au lieu de "External" , et "Imitation" au lieu de "Irritation". A oui et petite note qui m'as fais personnellement bien marrer, le "keep cool" (rester calme), après la phrase "Discontinue use if signs of irritation or rash appear. (cesser d'utiliser si des signes d'irritations ou d’éruptions apparaissent)... Oui oui on va rester calme si des pustules apparaissent, merci ='D. 
A noter également la couleur "Quartz" qui est écrit "Ouartz", et le site web "www.kylie.com" , qui n'est autre que le site web officiel non pas de Kylie JENNER, mais de Kylie MINOGUE. (Et ouais, une Kylie n'en vaut pas une autre héhé), Dommage... =D





Le Packaging Intérieur : 




En ce qui concerne le packaging intérieur, le fini de l'original est brillant, tandis que celui de la copie est mat. Pour l'imprimé des yeux, on voit clairement qu'il est plus grossier et plus foncé sur la copie que sur l'original. De plus, et de part le fini mat (ce qui n'excuse pas tout!), la copie m'est arrivée tachée (oui oui ce n'est même pas moi qui est fait ces tâches en l'utilisant!). Les larmes colorés quand à elles, sont plus foncés sur l'original que sur la copie. A l'arrière, les étiquettes se ressemblent beaucoup, sauf la couleur, dorée pour la copie, argentée pour l'original, et la calligraphie (comme sur toute la palette) est différente. Pour la composition, qu'on se le dise, il y a autant de cochonneries chimiques dans l'une comme dans l'autre (par contre, l'odeur des fards de la copie est plus prononcée). Et les fautes sont les mêmes que sur la boite (bah oui... autant être cohérent.. =D). Pour terminer, l'original est plus épaisse que la copie.
A noter : Chaque palette possède un nombre inscrit sur l'étiquette de celle-ci. (ex: pour la mienne c'est la 16258, voir photo), que les copies ne possèdent pas.
Numéro de série gravée à l'arrière
de la palette.








Les Fards : 





Pour les fards, eh bien le résultat est sans appel, ils ne sont pas pareils du tout ! Pour vous donner une idée, je vous ai fait un petit descriptif comparatif avec chaque couleurs 

- Jasper : la copie est beaucoup plus rosée, l'original est plus claire et lumineux, tire plus vers les tons jaunes.
- Quartz : Pour le coup, la copie n'est pas quartz du tout, malgré que, comme l'original ce soit un fard irisé, c'est un marron qui tire vers le rouge et le violine, tandis que l'original est beaucoup plus claire et a de légers reflets rose gold
- Topaz : Comme pour le précédent, la copie est un marron beaucoup plus foncé avec une pointe de rose. L'original, lui est plus claire et froid, un peu café au lait.
- Goldstone : Alors la, on a deux cuivres. Avec l'original plus lumineux (toujours en définitif) avec des reflets dorés, et la copie plus foncée avec des reflets plutôt rosés
- Citrine : Bataille de feu !! D'un côté, l'original très orange carotte, et de l'autre, un rouge foncé avec la copie
- Tiger eye : Avec l'original on a une couleur caramel, et de l'autre, avec la copie on a un marron foncé qui ressemble beaucoup au citrine en moins intense.
- Hematite : L'original est un marron chaud assez foncé, et la copie... est elle-même une copie de son tiger eye mais en légèrement plus claire..
- Bronzite : Deux couleurs très foncés, l'original plus chaud, la copie un marron froid avec une pointe de violet.
- Obsidian : Je suis perplexe. Ici, on a deux noirs, ça c'est une certitude. Mais la copie est plus intense (vous comprenez maintenant ma perplexité) que l'original

Pour la texture, les fards sont plus doux, plus crémeux dans l'originale, excepté le fard Obsidian qui est une vraie réussite pour la copie, car très agréable et même plus crémeux encore que l'original! Cependant, dans l'ensemble, les fards de la copie sont très poudreux, voir s'effritent !! (sympa les énormes chutes sous les yeux...). 
La pigmentation, elle, est relative. Ils sont tous très bien pigmentés dans la palette originale, alors que pour la copie c'est vraiment moyen, sauf pour les fards Obsidian, Bronzite et Citrine, qui sont, bien que différents, tout aussi pigmentés que ceux de l'original. En ce qui concerne l'application, les fards des deux palettes se travaillent bien, et tiennent tout aussi bien, en mettant une base fixante (ex: mon chouchou le Primer Potion de UD). 




  • Conclusion : Vous vous en doutez, je préfère l'original. Cependant, il y a des fards plutôt sympathiques dans la copie également (le rouge du fard Citrine notamment me plait beaucoup). Mais il s'agit la de deux palettes bien distinctes, car beaucoup trop de différences entre les couleurs et le packaging. A vous donc de voir ce que vous préférez, sachant que, évidemment les prix diffèrent beaucoup, en moyenne 10 euros grand maximum pour les copies sur les sites type aliexpress, wish, ou même ebay par exemple, et 42$ (37 euros environ) pour l'original (sans compter les frais de ports et éventuels frais de douanes, qui sont un vrai frein pour beaucoup). D'autre part, comme il s'agit la d'une contrefaçon, je ne peux évidemment que vous déconseiller de l'acheter, mais de plutôt investir dans la vraie de vraie, si toutefois vous souhaitez vous la procurer, puisqu'il faut le rappeler, les contrefaçons sont interdites par la loi...




Et vous quelle palette préférez vous ? En possédez vous une des deux ou aimeriez vous en avoir une ?
Votre avis m’intéresse ! =) . A la semaine prochaine



So Enjoy ! 



Bisous bisous



Lily.










2 commentaires:

  1. Salut ma jolie ! C'est une super idée que tu as eu de comparer un produit fake au réel. La palette Kylie est vraiment ravissante :)
    Des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci beaucoup ! Contente que l'article te plaise =). Bisous bisous

      Supprimer