vendredi 30 septembre 2016

La cellu... quoi ? [Revue #3]

Hello ! 

Alors aujourd'hui, on va parler des choses qui fâchent (oui oui), puisque je vais vous parler de la fameuse, douloureuse, adipeuse (ou pas) cellulite ! 


Et plus précisément d'un petit objet pour la combattre : la Cellu-cup

Tout d'abord je vais brièvement vous expliquer ce qu'est la cellulite

La cellulite est simplement le résultat de la surcharge en graisse de nos cellules graisseuses nommées les adipocytes. Cette surcharge peux être causée par des variations hormonales, par une alimentation trop grasse ou encore par notre patrimoine génétique
Une fois surchargées, ces adipocytes gonflent, se multiplient et de ce fait provoquent des petits voir parfois assez conséquents, capitons sur l'épiderme, c'est la célèbre "peau d'orange". 


Les différents types de cellulite : 

Adipeuse : La cellulite adipeuse est très souvent causée par un excès de poids ou par un dérèglement hormonal. Elle se loge principalement au niveau du ventre, hanches et culotte de cheval. Elle est visible en pinçant la peau, molle et non douloureuse. Les alliés pour vaincre ce type de cellulite (en plus des massage avec la cellu-cup) sont un bon rééquilibrage alimentaire, des crèmes adaptés et du sport (exemple : Running). 
Aqueuse : La cellulite aqueuse résulte principalement d'une mauvaise circulation veineuse et de la rétention d'eau. Les cellules graisseuses stagnent et forment les capitons sous la peau. Ce type de cellulite se distingue à l’œil nu, donc pas besoin de pincer la peau. Elle s'accompagne souvent d'une sensation de jambes lourdes et les pieds on tendance à gonfler. 
Pour la combattre avec la cellu-cup, des compléments alimentaires à base de bouleau sont assez efficaces contre la rétention d'eau, et la prise de plantes diurétiques peuvent également améliorer la tonicité veineuse. 
Fibreuse: Sans doute la cellulite la plus difficile à déloger. Elle est le résultat de fibres de collagènes venus se développer autour des cellules graisseuses (adipocytes) anciennes et bien installées. Elle se loge principalement sur les fesses et les cuisses, se voit à l’œil nu, elle est plutôt dure au touché, et est douloureuse aux pincements. Pour la vaincre, il faut s'armer de patience et de persévérance, une alimentation saine est plus qu'indispensable, du sport régulier est un plus (exemple: aquabike) et... des massages type palper-rouler (c'est la que la cellu-cup est la plus utile). 
Mixte: C'est la combinaison de plusieurs types de cellulites comme citées ci-dessus. on peux très bien avoir par exemple, une cellulite aqueuse et fibreuse. 


La cellu-cup, c'est quoi ?


La cellu cup, c'est un petit objet en forme de "coupe" en silicone assez rigide. Si vous connaissez la cup menstruelle, et bien ça y ressemble beaucoup mais en plus gros et plus rigide. Pour l'utiliser, il suffit de la pincer contre sa peau, de la relâcher pour effectuer une aspiration, ce qui va permettre ensuite de reproduire le fameux "palper-rouler" qui est la seule technique efficace reconnue par les professionnels pour déloger la cellulite. Pour avoir de réels résultats, il est conseillé de l'utiliser tous les jours ou tous les deux jours  (personnellement, je l'ai fais tous les jours) pendant un mois, puis au moins une fois par semaine pour garder les effets obtenus, et ce au moins 15-20 minutes pour les deux jambes.

Pour la trouver: Sur le site officiel cellu-cup (19€ la cup) ou chez sephora (18,90€ la cup).

Quelques massages à reproduire avec la cellu-cup




Mon expérience

Huile de massage
Bio Monoï-karité
Cellu-cup
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai de la cellulite mixte, fibreuse et aqueuse, depuis l'âge de mes 14/15 ans, essentiellement au niveau des fesses et culotte de cheval (glamour n'est ce pas ? =D). Il y a deux ans environ, j'ai eu un gros dérèglement hormonal et une alimentation qui n'as pas aidée, qui m'as fait prendre pas mal de poids, et de ce fait me rajouter en plus de ma cellulite aqueuse et fibreuse, de la cellulite adipeuse au niveau des cuisses, hanches et ventre (la totale quoi).
Je ne suis pas une grande sportive, et j'ai recommencer à manger correctement et équilibré sans faire d'excès. 
- La première semaine d'utilisation : Alors la toute première fois, je ne vais pas vous mentir, je l'ai senti passé! Etant donné ma cellulite fibreuse, effectivement, ça m'as fait très mal (et pourtant je suis pas spécialement douillette). Mais j'ai pris sur moi, et à force de l'utiliser, de jours en jours, c'était de moins en moins douloureux. A la fin de la première semaine, et même dès les premiers jours, j'avais déjà remarqué une amélioration en ce qui concerne la tonicité de ma peau, elle était plus ferme, et plus de sensation de jambes lourdes.
- La deuxième et 3e semaine d'utilisation : Plus ça allais, plus je ressentais les effets, en particulier au niveau de ma circulation sanguine. Au niveau de la cellulite même, j'ai remarqué un net changement, ma peau étais plus lisse, et celle qui étais au niveau de l'arrière de mes cuisses avait quasiment disparue. Pour la douleur, je n'en ressentais presque plus, à part un échauffement lorsque j'insistais sur certaines zones, excepté celle au niveau de mes genoux, étant donné que je n'avais pas encore bien insisté sur celles-ci la première semaine
- La 4e et dernière semaine (aujourd'hui) : Toujours pareil, plus de douleurs, et cette fois ci, même au niveau de mes genoux, ou la cellulite a pratiquement complètement disparue. Pour ce qui est du reste, celle au niveau des cuisses n'est quasiment plus visible, la peau est bien tendue. Et pour les fesses et ma culotte de cheval, et bien elle est toujours la, mais a quand même bien diminuée. Par contre, pour la perte centimétrique, je n'ai perdu que 1cm.








Mes conseils: 

- C'est un travail de longue haleine, donc persévérance et constance sont les clés pour y arriver. 
- Je conseille de bien faire attention à utiliser une huile de massage (pas d'huile sèche, de crème hydratante...etc) car sinon cela ne fonctionnera pas bien, et vous risquerez de vous faire des bleus. (exemples : l'huile proposée par le site est très bien, ou une huile de massage lambda, ou encore une huile naturelle comme l'huile d'amande douce.) 
- En plus des mouvements de massages proposés par la vidéo de la cellu-cup, j'ai rajouté des mouvements circulaires, qui sont d'ailleurs bien plus pratiques à faire au niveau des fesses.
- Je pense que le sport est un vrai booster pour vaincre la cellulite aqueuse et adipeuse par exemple. 
- Bien boire de l'eau (1,5L/jours minimum), et conserver une alimentation équilibrée et saine, sans faire trop d'excès si possible. 
- Après la séance, bien faire pénétrer le reste de l'huile de massage en massant des cuisses jusqu'aux chevilles (c'est bête, mais ça évite d'en mettre partout sur les draps, si vous le faites au coucher, ou sur vos vêtements).
- Si vous le voulez, si vous le pouvez, et si vous voulez gagner du temps, prenez deux cellu-cup pour faire deux jambes en même temps. 

  • Conclusion : Cette cup est vraiment géniale pour celles qui n'ont pas les moyens de se payer des séances de cellu M6 chez son kiné ou son esthéticienne, qui restent quand même très onéreuses, contrairement à la cup qui est elle, très abordable. La cup reproduit bien les mouvements du palper-rouler, et les résultats sont la pour ma part. A noter qu'en fonction des personnes et du type de cellulite, les effets peuvent se multiplier comme s’amoindrir (et oui on réagit pas toutes de la même façon). Je suis vraiment satisfaite de ce petit objet, même si effectivement je n'ai pas eu de grandes pertes centimétriques, je vois quand même de sacrés résultats, et ce même sans faire de sport régulièrement



Et vous, quelle est votre expérience ? Seriez vous tentés de tester cette cellu-cup ?
A la semaine prochaine ! 




So Enjoy ! 


Bisous bisous


Lily.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire