samedi 8 octobre 2016

Attention, ça brûle ! [REVUE #4]

Hello ! 



Je vous retrouve avec ce petit article, ou je ne vais pas encore vous parler de make up, mais de bougies! 


Et pas n'importe lesquelles, celles qui font beaucoup parler d'elles sur la toile depuis quelques années ; Les Yankee Candle


Tout d'abord, je vais vous parler un peu de la marque (vous commencez à avoir l'habitude maintenant) : 



Yankee Candle company est le plus gros fabricant de bougies parfumées américaines. Son créateur, Michael Kittredge, a commencé par fabriquer une bougie à partir de crayons de couleurs fondus, pour offrir en cadeau de Noël à sa mère. Puis, voyant l'engouement autour de ses créations de part ses voisins et proches, il s'est associé avec deux de ses amis de lycée pour l'aider à financer son projet. La première boutique Yankee Candle a vu le jour à South Hadley en 1975, pour ensuite déménager en 1983 à South Deerfield. Après avoir été vendue à une société américaine en 1998, Yankee Candle appartient désormais au groupe Madison Dearborn Partner depuis 2007. Aujourd'hui, c'est avec pas moins de 150 senteurs que Yankee Candle se constitue, et se distribue dans 500 magasins Officiels, 29000 revendeurs dans le nord des Etats-Unis, et 5700 distributeurs internationaux répartis dans 49 pays

Les différentes bougies:

S'il existe plus de 150 senteurs différentes, il y a aussi énormément de formats de bougies. Les jarres, bougies en pots en verre (style bonbonnière) en taille grande, moyenne, et petite (100 heures de consumation environ pour la plus grande). Les piliers, bougies en pots en verre classique avec couvercle en acier, en 3 tailles également (150 heures de consumation environ pour la plus grande). Les votives, bougies seules sans contenants et plutôt petites. (12 heures de consumation environ). Et enfin, les bougies chauffes plats (5 heures de consumation environ). Il existe aussi d'autres styles de bougies en éditions limités ou spéciales, comme la collection coconut
Yankee Candle propose également des produits dérivés des bougies, comme les tartelettes de cire, les melt-cup, les battonets parfumés, les désodorisants pour voitures, puis, des accessoires comme les brûles-parfums, supports bougies chauffe-plat, photophores pour votives...etc


Mes Favoris Bougies et Tartelettes : 
Voici une petite sélection de mes senteurs favorites en bougies votives et tartelettes. Les photos que j'ai prises sont des bougies que j'ai déjà testées auparavant et que j'ai rachetées. Les autres photos sont des bougies que j'ai testées également mais que je n'ai pas (encore) rachetées, elles proviennent du site officiel Yankee Candle.





Les senteurs sucrées et fruitées: 

- Vanilla Cupcake (gâteau à la vanille) : Senteur de gâteau à la vanille avec glaçage. 
- Fireside Treats (marshmallow grillés) : Senteur de sucre et de vanille légère.
- Summer Scoop (glace en été) : Senteur de glace à la fraise sucrée.
- Mango Peach Salsa (mangue et pêche) : Senteur de cocktail de fruit mangue-pêche sucré.
- Black Coconut (noix de coco noire) : Senteur de noix de coco, fleurs des îles et bois de santal.





- Christmas Cookie (cookie de Noël) : Senteur de biscuits avec un soupçon de vanille.





- Strawberry Buttercream (Chantilly à la fraise) : Senteur de crème chantilly avec un soupçon de fraise.






- Berry Trifle (trifle aux baies) :  Senteur de fruits rouges acidulés agrémentés de crème à la vanille sucrée.







Les senteurs fraiches, florales et boisées: 




- Garden Sweet Pea : Senteur très florale avec une pointe de poire.
- Black Plum Blossom (Fleur de prune noire) : Senteur de fleur de prune noire associée à des notes de musc blanc et de vanille. 
- Oud Oasis : (sans doute ma senteur favorite parmi toutes celles que j'ai testées!) Senteur très boisée et orientale de bois d'oud avec une pointe de vanille. 
- Soft Blanket (couverture douce) : Senteur fraîche et "propre" de citron, vanille et ambre.


- Egyptian Musk  : Senteur de musc égyptien avec des notes de gousses de vanille et de bois de cèdre. 











Mes favoris en édition spécial et produits dérivés:


- Bougie collection Coconut n°5 : Senteur de gousses de vanille et de noix de coco




- Battonets aérateur voiture Coconut Bay : Senteur fraîche de lait de coco. 

























Brûle-parfums pour tartelettes de cire, pot de fleurs. (n'existe plus en violet sur le site, mais seulement en brun) 













Mes flops :
Voici une sélection de bougies qui m'ont déçues. (je rappelle que mon avis est totalement subjectif, ce que j'aime ou n'aime pas ne sera pas forcément le cas pour vous). 


- Clean cotton (coton frais): Senteur fraiche de coton, fleurs blanches et zeste de citron. Pourquoi je ne l'aime pas?: Cette senteur j'en ai beaucoup entendu parler, et elle m'as déçue. C'est une senteur très fraiche qui ne me plait pas du tout et surtout, elle me donne vite des maux de tête. 





- Black Cherry (cerise griotte) : Senteur de cerises. Pourquoi je ne l'aime pas?: Une senteur beaucoup trop forte, même en la mettant que quelques minutes. Vite écœurante, convient peux être à de très grands espaces en la laissant allumée que très peu de temps. 





- Snowflake Cookie (flocons sucrés) : Senteur sucrée très subtile. Pourquoi je ne l'aime pas ?: Alors contrairement à la précédente, je trouve qu'elle ne sent pas assez. Comme décris un peu plus haut, c'est une odeur sucrée très subtile, voir imperceptible je trouve, et ce, même après l'avoir laissée brûler plusieurs heures. C'est bien dommage moi qui aime tant ce genre de senteurs...    



- Sweet Strawberry (fraises sucrées) : Senteur de fraises saupoudrées de sucre. Pourquoi je ne l'aime pas ?: Comme pour la Black Cherry, je la trouve trop entêtante. Elle ne sent pas mauvais bien au contraire, mais elle m’écœure trop vite, de plus, je trouve l'odeur un poil trop chimique. 












Les prix : (Les prix peuvent varier d'une senteur à l'autre) -Grande jarre = 29,90€
- Moyenne jarre : 24,90€
- Petite jarre : 11,90€
- Grand pilier : 27,90€
-Moyen pilier : 22,90€
-Petit pilier : 14,90€
-Editions spéciales : de 14,99€ à 20,99€
-Votives : 2,65€
-Bougies chauffe-plat (lot de 12) : 9,95€


  • Conclusion: La marque Yankee Candle est de loin une des meilleurs marques de bougies parfumées que j'ai pu tester jusque là (et j'en ai testé beaucoup!). Les senteurs sont très variées et pour la plupart embaume la pièce très rapidement. Le seul petit bémol serait le prix, un peu élevé pour les jarres notamment. C'est pourquoi je n'utilise quasiment plus que les tartelettes, ce qui permet d'avoir un large choix de senteurs pour un prix moindre. En bref, pour les amateurs(trices) de bougies parfumées qui n'auraient pas encore testé, je vous les conseilles


Merci d'avoir lu mon article! J'espère comme toujours qu'il vous aura plu, je reviens la semaine prochaine comme promis, et avec un article complètement différent de celui-ci héhé ;) 




So Enjoy ! 



Bisous bisous !



Lily.



2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé les tartelettes, mais c'est vrai que pour le prix, je devrais tenter le coup...
    J'ai toujours utilisé les jarres ou les miniatures. :)
    J'apprécie beaucoup les odeurs que cette marque propose. ;)

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! c'est une super marque, une des meilleurs. Les tartelettes c'est beaucoup plus abordable je trouve, et ça sent très rapidement, pas besoin de laisser brûler longtemps! :)
      Bisous

      Supprimer